ISOLATION FACADE

La meilleur manière d’économiser de l’énergie, c’est de ne pas la consommer !

La façade subit constamment toutes sortes d’agressions extérieures comme les températures extrêmes ou les pollutions sonores. Ainsi, quand vous lui donnez un coup de jeune, profitez-en pour renforcer son isolation thermique et phonique. Cette combinaison gagnante rehausse la valeur du bâtiment et garantit votre confort, outre l’indéniable économie d’énergie.

 ISOLATION THERMIQUE D’UNE FAÇADE

Au fil du temps, l’écart de température extérieure peut causer des fissures sur la façade. Celles-ci vont s’aggraver pour ensuite laisser l’humidité et le froid s’infiltrer. La façade se dégrade mais bien avant ce problème de délabrement, le bâtiment a déjà longtemps souffert d’une déperdition thermique à travers les murs. Et quand on sait qu’une isolation thermique par l’extérieur permet d’économiser jusqu’à 50% d’énergie, imaginez toutes les dépenses que vous auriez pu éviter chaque année.

Outre le confort thermique et la réduction de la facture, l’isolation de façade permet aussi de conserver l’espace intérieure disponible. Le manteau isolant ne prend, en effet, de la place qu’à l’extérieur du bâtiment, entre la paroi du mur et les enduits de revêtement.

L’isolation de façade couplé avec le ravalement donne aussi l’occasion d’embellir le bâtiment. A choisir selon vos goûts, les finitions de l’isolation de façade offrent l’embarras de choix quant aux matériaux, couleurs et styles décoratifs. Nous vous assistons dans votre prise de décision avec des conseils avisés, en tenant compte de vos attentes et budget.

Avec Designo Rénovation, vous bénéficiez d’un accompagnement 100% personnalisé, depuis le diagnostic de la façade jusqu’aux dernières finitions de ravalement. Nous vous assistons ainsi étape par étape, y compris l’assistance pour les démarches administratives comme la demande d’autorisation et de subvention. Les communes encouragent, en effet, les projets d’amélioration de l’isolation thermique du bâtiment par l’octroi de subventions.

ISOLATION PHONIQUE D’UNE FAÇADE

La façade est la première barrière contre les nuisances sonores venues de l’extérieur. Il est ainsi nécessaire de renforcer sa protection acoustique tout comme celle du toit, des fenêtres, des portes et des autres ouvertures présentes sur la façade.

Nos techniques de ravalement de façade incluent déjà des enduits aux spécificités isolantes. Toutefois, afin d’optimiser l’absorption du bruit, nous les combinons à d’autres matériaux aux propriétés acoustiques et thermiques : panneaux en fibre de bois, laine de verre, ouate de cellulose, etc.

Les fenêtres ou portes à simples vitrages doivent aussi être remplacées par un double ou triple vitrage. L’épaisseur des vitres vont non seulement stopper le bruit, mais également le froid et la chaleur. Il en est de même pour les vieux joints qui, ayant perdu leur étanchéité, doivent être remplacés.

Nous privilégions toujours les matériaux écologiques et les choisissons en fonction du type de votre bâtiment, son usage et son emplacement. Le manteau acoustique d’une école sera ainsi plus épais que celui d’une maison individuelle dans un quartier tranquille.

L’autre avantage de l’isolation acoustique par l’extérieur est également le gain de place. Lors d’une isolation, l’efficacité ne dépend pas que du matériau isolant. Elle tient également compte de la distance entre le mur et le doublage qui cache l’isolant. Cela prend au moins 2 cm, selon les règles de l’art. En installant l’isolation phonique sur la façade, vous conservez l’espace disponible et pouvez même optimiser la barrière acoustique en prenant des centimètres de plus.

Si vous avez un projet de ravalement ou d’isolation de façade, quel que soit le type de bâtiment, confiez-le à un expert comme Designo Rénovation. Notre équipe se tient à votre disposition et se déplace sur un large rayon autour de Lausanne.

Contactez-nous vite pour une demande de devis 100% personnalisé, gratuit et non engageant.

NOS REALISATIONS