RENOVATION FACADE

Redonnez une jeunesse à votre façade !

Les travaux au niveau d’une façade visent différents objectifs : un simple entretien, un agrandissement, un embellissement ou encore une amélioration de l’isolation. Partagez avec nous vos idées de rénovation de façade, et notre équipe  se chargera de les concrétiser.

 

Travaux préparatoires de la surface

Pour chacune de nos prestations, la première étape consiste à procéder à un diagnostic pour évaluer les travaux à programmer pour la rénovation. En effet, le but ne consiste pas uniquement à embellir l’aspect de la façade, mais à lui redonner sa solidité et sa vitalité d’origine. Les travaux préparatoires peuvent inclure des gros travaux de renforcement avec des armatures, comme elles peuvent se résumer à un simple nettoyage de la surface. Citons éventuellement l’intégration de nouveaux joints rigides ou de dilatation, la réparation des fissures, le décapage d’anciennes couches de peinture ou d’enduit.

Seulement après un diagnostic que nous pourrons établir la liste de ces travaux de réparation.

 

Travaux d’isolation ou de protection de façade

Après les réparations, nous nous assurons que la façade peut apporter correctement le confort attendu par les occupants de la maison. Nous faisons notamment référence à ses capacités isolantes pour réduire les impacts de la pollution sonore et des écarts de température de l’extérieur vers l’intérieur. Le matériau isolant est collé ou fixé entre le support (mur) et le revêtement de finition. Entre l’isolant et le revêtement final, d’autres éléments sont appliqués pour la protection de la façade. Ces derniers comprennent généralement des traitements préventifs sous forme d’enduits contre la prolifération d’algues et de moisissures. Il existe aussi des traitements hydrofuges qui protègent les murs contre les effets de l’humidité.

 

Travaux d’embellissement et de décoration

Les peintures et les décorations s’appliquent sur une surface lisse, propre et sèche. Pour cette raison, nous effectuons toujours un nettoyage avant le peinture. Nettoyage à haute pression, ponçage, nébulisation, nettoyage chimique : le type de nettoyage dépend des pollutions présentes sur la façade, ainsi que du matériau. Par exemple, un mur en pierre demandera très peu de finition par rapport à une façade en béton, en brique ou en bois. N’oublions pas non plus l’option du papier peint disponible en imprimé à poser ou en blanc pour appliquer encore une peinture. Selon le matériau de la façade et le type de protection, nous appliquerons de l’enduit, de la peinture ou des crépis décoratifs si demandés. Au niveau de la peinture, le choix se fera entre la peinture diluée à l’eau ou au solvant. Certaines peintures sont fabriquées dans une texture spéciale pour donner des effets décoratifs sur le mur : effet faux marbre, effet béton ciré, effet sablé…

Afin de répondre correctement à votre demande, nous collaborons avec des fournisseurs de matériaux et d’équipements dont la qualité a été éprouvée par nos services. Nous vous offrons ainsi un large choix de coloris et de matériaux à disposition pour pouvoir clôturer les travaux.

Voulez-vous avoir une fourchette de prix pour votre projet de rénovation façade ?  Demandez au plus tôt votre devis personnalisé et gratuit.

Bonjour. Si vous avez la moindre question, nous nous ferons un plaisir d’y répondre, n’hésitez pas à nous contacter.