QUEL CREPI CHOISIR POUR LES MURS EXTERIEURS DE SON BATIMENT ?

Appliquer un crépi extérieur pour votre façade est une bonne manière de la protéger des intempéries. Cette couche de mortier assure un rôle à la fois esthétique et structurel car elle embellit et renforce votre mur extérieur. Quel type de crépi choisir pour garantir la longévité de votre façade ?

Quel type de crépi vous convient le mieux ?

Quel crépi pour votre mur extérieur ? Tous les crépis ne conviennent pas forcément à votre façade, raison pour laquelle il est important de bien le choisir. Le crépi de ciment est le plus simple à appliquer et permet d’obtenir différents types de texture. Le crépi en acrylique est proposé dans une large palette de couleurs et offre une grande adhérence et une excellente étanchéité. Sa pose est idéale sur des façades plus exposées aux intempéries.

Choisir un crépi pour un mur extérieur n’est pas toujours facile. On peut aussi opter pour le crépi en pierre concassée, lequel allie les avantages des deux premiers. Ayant l’apparence du granite, il est particulièrement résistant et durable. Ecologique, il offre également de jolies couleurs. Il existe enfin des crépis ciment/chaux ou encore des crépis d’argile, notamment utilisés pour des habitations dont les fondations sont en ballots de paille.

N’hésitez pas à demander l’avis d’un professionnel pour vous aider à choisir le crépi idéal pour vos murs extérieurs. Il saura vous proposer le type de crépi qui correspond à votre style, à votre environnement et au climat de l’endroit où vous vivez.

Comment appliquer votre crépi pour obtenir une belle finition ?

Le choix d’un crépi définit la finition que vous souhaitez apporter à votre façade. L’enduit projeté est l’un des types de crépi pour façade les plus appréciés. Il est obtenu en propulsant en une seule fois le crépi sur la façade à l’aide d’un engin spécifique. Outre le gain de temps qu’offre cette méthode, elle assure également une bonne longévité à votre mur extérieur. L’effet brut s’obtient par la réalisation de couches croisées. L’effet lisse, également appelé « crépi taloché » est réalisé avec le passage d’une taloche puis d’une lisseuse sur le crépi projeté encore frais. La taloche vous permet de dessiner sur la façade.

Le crépi gratté offre un rendu élégant et uniforme. Il est réalisé après projection de l’enduit sur votre façade. Comme son nom l’indique, on obtient l’effet gratté en grattant l’enduit avec une taloche à clous ou une règle spécifique. Le crépi est ensuite retravaillé à la main, raison pour laquelle cette méthode requiert une grande minutie. Si aucune de ces méthodes ne vous convient, vous avez aussi le crépi écrasé. Ce crépi pour façade est réalisé après projection de l’enduit sur votre mur. Une fois que vous aurez écrasé l’enduit frais avec la taloche à clous, vous obtiendrez un crépi légèrement moiré.

Appliquer un enduit extérieur vous permet d’obtenir une belle façade qui dure. Vous pouvez jouer avec les effets et les couleurs pour l’enjoliver. Les crépis sont proposés en une large gamme de motifs et de couleurs. Profitez-en !